Van den Boer avec la manière en Juniors

WhatsApp Image 2024-02-18 at 12.00.39

Le champion de Belgique Arthur Van den Boer a remporté avec la manière le Brussels Universities Cyclocross en catégorie Juniors. Il s’est élancé en tête sur et autour des plaines universitaires pour ne plus jamais la quitter. Allaer et Vancompernolle l’ont accompagné sur le podium.

Sur la courte ligne de départ suivie dans la foulée d’une pente abrupte, il était important de bien démarrer. Le Jeune Lion AA Drink Arthur Van den Boer l’avait bien compris et n’a pas hésité à faire le forcing d’entrée. Ainsi, il a immédiatement pris les devants et mis la pression sur les 23 autres concurrents.

L’opposition des Starbikes-Vistabuild a été moins marquée que lors des courses précédentes. Tibo Vancompernolle et Thorben Allaer ont rejoint Fabian Maes, mais ils ont dû concédé du temps au fil des tours face à un Van den Boer déchaîné.

A mi-course, le leader avait déjà creusé un avantage d’une minute, si bien que les poursuivants, talonnés par Stan Deram et Keano Geens, n’ont pu se battre que pour les places sur le podium. Victime d’une crevaison, l’infortuné Tibo Vancompernolle a dû laisser filer ses compagnons de route pendant un moment.

Allaer a pu distancer Maes pour prendre la deuxième place, à plus de deux minutes du vainqueur. Tibo Vancompernolle a lui pu rejoindre Fabian Maes dans l’avant-dernier tour afin de livrer un duel pour la troisième place. Un duel qui a tourné à l’avantage de Tibo Vancompernolle à la faveur d’une belle remontée, Fabian Maes terminant quatrième après une belle course.

Arthur Van den Boer a remporté sa dixième victoire à Bruxelles avec cette fois un écart plus conséquent que lors de ses précédents succès, à savoir plus de deux minutes. “J’avais de très bonnes jambes et le parcours était beaucoup plus difficile que les précédents. Je suis très satisfait de cette dixième victoire”.