Soudal Brussels Universities Cyclocross
16 février 2025

Michael Vanthourenhout se distingue dans le Soudal Brussels Universities Cyclocross

WhatsApp Image 2025-02-16 at 16.09.57

Michael Vanthourenhout a remporté le Trophée X2O Salles de Bains dans notre capitale. Il a dû contenir un Joris Nieuwenhuis très en jambe et le revenant Lars Van der Haar de retour, qui n’a pas réussi à marquer l’essai. Dans un duel avec Joris Nieuwenhuis, Vanthourenhout a été l’auteur d’une master class. Lars Van der Haar est monté sur le

Niels Vandeputte, brillant vainqueur hier du Waaslandcross, a pris le meilleur départ à Bruxelles. Il n’a cependant pu profiter d’un bon de sortie comme à Saint-Nicolas. Il a rapidement été dépassé par des coureurs comme Laurens Sweeck et Toon Aerts. Aerts, alors en en tête, a chuté dans la zone grasse autour du poste matériel. Pour Eli Iserbyt, Laurens Sweeck et Michael Vanthourenhout, c’était le signal d’appuyer sur les pédales.

Joris Nieuwenhuis et Felipe Orts ont réussi à revenir de l’arrière et Nieuwenhuis a même été le seul en mesure de suivre un Michael Vanthourenhout qui s’échappait. Lars Van der Haar a fait tous les efforts du monde pour rejoindre le duo de tête, mais il est resté bloqué à une dizaine de secondes.

Dans un duel avec Nieuwenhuis, Vanthourenhout a fait parler toute sa technique et a pu remporter cette dernière manche du X2O Badkamers Trofee avec une petite marge. Nieuwenhuis a été distancé de quelques secondes, Van der Haar a pris une troisième place méritée.

Le vainqueur Vanthourenhout a profité du sillage de Nieuwenhuis : « Je l’ai laissé travailler le plus possible. Je pense que tout devait se passer dans le dernier tour parce que nous ne pouvions pas nous départager. Je suis content d’avoir pris le dessus sur lui ». Nieuwenhuis, déçu, a dû se contenter de la deuxième place : « Il était juste plus fort techniquement dans le dernier tour ».

Eli Iserbyt a remporté le Trophée X2O Bathrooms pour la quatrième fois. « C’est vraiment très bien et il y a de quoi être fier », a-t-il déclaré. Toon Aerts et Pim Ronhaar ont pu l’accompagner sur le podium en terminant deuxième et troisième de ce critérium de régularité très disputé.

Partager ce message