Soudal Brussels Universities Cyclocross
18 février 2024

Huybs vainqueur de la journée, Baers vainqueur du Trimetal Rookie Trophy

WhatsApp Image 2024-02-18 at 13.33.39

Nous avons eu droit à deux courses pour le prix d’une lors du dernier Trimetal Rookie Trophy (U23) à Bruxelles. Alors que Ward Huybs et Victor Vandeputte se sont disputés la victoire du jour, Arne Baers a remporté le classement général. Ward Huybs a réussi à tenir tête à Victor Vandeputte et à un Arne Baers fou de joie pour remporter la victoire du jour.

Le Baloise Trek Lion Ward Huybs pris ses distances dès le premier tour sur le jeune Yordi Corsus. Le coureur de Starbikes-Vistabuild a rapidement dû céder du terrain devant un Huybs déchaîné. Si bien que le seul coureur encore en mesure de le menacer était Victor Vandeputte.

Pendant ce temps, la lutte pour le classement final battait son plein. David Haverdings était parti avec 1 minute et 43 secondes d’avance sur Arne Baers, mais après deux tours, Baers – qui avait déjà repris deux minutes à Lille la semaine dernièr -, avait réduit son retard de moitié. Victor Vandeputte a également réussi à dépasser Haverdings au classement virtuel plus tard dans la course.

Le leader autoritaire Huybs a principalement été accroché par Victor Vandeputte, qui ne concédait plus que 13 secondes à l’entrée du dernier tour. Lequel Vandeputte n’a toutefois pas été en mesure recoller aux basques de Huybs, manifestement en grande forme. “Je n’ai jamais espéré pouvoir menacer Ward. Physiquement et techniquement, je n’étais pas au top. Le parcours ne me convenait pas autant, car je ne pouvais pas vraiment utiliser ma puissance”, a déclaré Vandeputte à l’issue de la course. Le vainqueur, quant à lui, ne s’est véritablement senti en confiance que dans le dernier demi-tour. Dans le virage, je savais que c’était dans la poche”.

Le classement final du Trimetal Rookie Trophy a été complètement bouleversé lors de la dernière manche. Arne Baers a réussi à déloger David Haverdings de son trône et s’empare in extremis du ‘canard d’or’. “Il y a deux semaines, je ne m’attendais pas du tout à cela. Reprendre deux minutes la semaine dernière était déjà impressionnant, mais recommencer aujourd’hui était loin d’être simple. Je suis très heureux de remporter ce prix !” Victor Vandeputte a également dépassé David Haverdings au classement général après sa belle performance d’aujourd’hui.

Partager ce message