Betsema victorieuse à Bruxelles, Brand lauréate finale

Denise Betsema s'est adjugé la dernière manche du Trophée X²O Salles de bains. Elle s'est imposée à Bruxelles devant Lucinda Brand et Manon Bakker. La victoire finale au classement général revient comme attendu à Brand.

Brand était déjà assurée de la victoire finale. Un mauvais départ l’a toutefois contraint à s’employer sur le parcours bruxellois. Annemarie Worst et Betsema avaient entretemps pris les devants. Betsema souhaitait accrocher une manche du Trophée X²O Salles de bains à son palmarès. Elle passait ainsi rapidement à l’offensive, obligeant Brand à rouler en poursuite.

La championne d’Europe semblait pourtant pouvoir vite retrouver la roue de Betsema mais sa remontée tombait à l’eau en raison d’une glissade dans le deuxième tour. Ce qui boostait à l’inverse Betsema, qui faisait fructifier son avantage. Lequel grimpait à 19 secondes à la mi-course.

Derrière, Worst semblait contrôler la lutte pour la troisième place. Elle chutait toutefois au même endroit que Brand. Bakker en profitait pour dépasser Worst et monter sur la troisième marche du podium.

Devant, Betsema ne commettait pas la moindre faute. Brand ne pouvait revenir et devait se contenter de la deuxième place, devant Bakker.