Betsema: ‘Cela fait du bien de battre l’imbattable Lucinda’

Pour la première fois depuis Zonhoven, Denise Betsema est montée sur la plus haute marche du podium à Bruxelles. Un résultat qui fait particulièrement plaisir à l'intéressée après des semaines difficiles.

Après son jour sans et sa chute du Soudal Krawatencross, Betsema avait besoin d’un miracle pour encore croire à la victoire finale du Soudal Ladies Trophy. La coureuse de la formation Pauwels Sauzen-Bingoal était néanmoins bien décidée à tout tenter, passant à l’offensive en début de course.

“Je me sentais très bien au départ et j’ai vu que je creusais rapidement un petit trou sur Lucinda”, expliquait Betsema. “J’ai décidé de jouer à tout ou rien car elle était pratiquement imbattable cette saison. Et j’ai insisté davantage encore lorsque j’ai entendu que Lucinda avait chuté”.

Avec succès puisque Betsema a creusé un écart qu’elle conserva jusqu’au bout. “Cela fait du bien d’à nouveau gagner une course en fin de saison après les contretemps des dernières semaines”.

Brand: ‘Denise était très forte aujourd’hui’

Lucinda Brand ne voulait pas utiliser sa chute comme excuse. “J’ai du prendre des risques suite à mon moins bon départ. Tu commets alors plus facilement une erreur. Mais j’ai aussi vu une Denise très costaude aujourd’hui. Je devais espérer une faute de sa part pour pouvoir revenir”, soulignait Brand, deuxième et lauréate finale du Soudal Ladies Trophy.