Adams: ‘Je ne pouvais pas espérer mieux’

Il aura dû attendre longtemps, mais Jens Adams a décroché au Soudal Brussels Universities Cyclocross son premier podium de la saison.

“J’accorde à cette troisième place la même valeur que ma quatrième place au Championnat de Belgique le mois dernier”, soulignait le Campinois, satisfait.

Adams a pourtant connu un départ catastrophique. “J’étais juste derrière Toon Aerts, qui s’est loupé et je me suis retrouvé enfermé. J’étais en vingtième position après le premier virage. J’ai heureusement rapidement pu réagir et faire ma course”.

Adams est même remonté en deuxième position, mais se montrait heureux de la troisième place à l’arrivée. “Les coureurs de Pauwels Sauzen-Bingoal étaient présents à trois aux quatre premières places. Je n’avais donc pas d’autre choix que de continuer à rouler, même avec Eli dans ma roue. Je ne pouvais pas espérer mieux que cette troisième place.”