Vanthourenhout le plus costaud dans la capitale

Michael Vanthourenhout a remporté la dernière manche du Trophée X²O Salles de bains. Le coureur de la formation Pauwels Sauzen - Bingoal fut clairement le plus fort à Bruxelles, s'imposant devant Eli Iserbyt et Jens Adams.

Toon Aerts avait assuré la semaine dernière à Lille sa victoire finale dans ce Trophée X²O Salles de bains. Heureusement pour l’homme des Baloise Trek Lions, lequel a complètement manqué son départ. Il s’est ainsi retrouvé bon dernier. Le parcours piégeux de la capitale faisait aussi des dégâts dans le groupe de tête, où Daan Soete et Lars van der Haar se retrouvaient aussi au sol.

C’était le signal pour Laurens Sweeck de passer à l’offensive. Il prenait seul la tête, avant d’être rejoint dans le deuxième tour par son équipier Vanthourenhout, avec Adams et Iserbyt dans leur sillage. Ce petit groupe n’allait toutefois pas rester ensemble bien longtemps: Vanthourenhout disposait en effet des meilleures jambes et lâchait ses concurrents pour ensuite se forger une belle avance.

En poursuite, Sweeck et Iserbyt partaient tour à tour à la faute. Sweeck devait du coup laisser filer Adams et Iserbyt. Ces deux derniers voyaient par contre leur retard sur Vanthourenhout augmenter irrémédiablement. L’homme de Wetteren s’envolait.

Vanthourenhout l’emportait en solitaire, avec finalement 22 secondes d’avance. Iserbyt prenait la deuxième place, après avoir distancé Adams dans l’avant-dernier tour.