Van der Poel gagne aussi à Bruxelles

CYCLOCROSS CYCLING GULLEGEM RACE
Mathieu van der Poel s'est adjugé le Brussels Universities Cyclocross, disputé sur le campus de l'ULB et de la VUB à Bruxelles. Le Néerlandais l'a emporté devant Eli Iserbyt et Corné van Kessel, décrochant sa 19ème victoire en 20 courses cette saison.

Van der Poel n’a rien laissé au hasard dans la capitale. Déjà vainqueur la veille à Gullegem, le champion du monde néerlandais a distancé ses concurrents à la fin du deuxième tour. Suite à une chute, van der Poel a toutefois rencontré des problèmes de chaîne : Michael Vanthourenhout, Corné van Kessel, Eli Iserbyt et Tim Merlier en ont profité pour opérer la jonction.

Peu après la mi-course, van der Poel a alors repris la poudre d’escampette. Pour de bon cette fois. Personne ne pouvait le suivre, le Néerlandais décrochant à l’arrivée sa 19ème victoire de la saison. Leader du classement général du DVV Verzekeringen Trofee, Iserbyt a pris la deuxième place à 29 secondes. Van Kessel a quant à lui complété le podium d’une épreuve faisant office de répétition générale avant le Championnat de Belgique d’Anvers le week-end prochain.

La dernière manche du DVV Verzekeringen Trofee aura lieu le samedi 8 février, à l’occasion du Krawatencross à Lille.