Ronhaar donne plus d’éclats encore à son Trimetal Rookie Trophy

PodiumBeloftenBrussel
Pim Ronhaar a mis les points sur les i sur les sites universitaires de la VUB/ULB. Le Néerlandais a battu le champion du monde Joran Wyseure dans l'ultime manche du Trimetal Rookie Trophy, donnant un peu plus d'éclats encore à sa victoire finale.

Le Brussels Universities Cyclocross pour espoirs a donné lieu à une belle bataille à trois, le champion du monde Joran Wyseure et ses collègues néerlandais Pim Ronhaar et Mees Hendrickx ont bagarré 50 minutes durant.

Un départ en mode mineur a bien failli privé Ronhaar de la course en tête. Il a toutefois opéré la jonction avec Wyseure et Hendrickx après deux tours. Le trio allait ensuite se tenir de près jusqu’à l’entame du dernier tour. Une attaque de Ronhaar dans le final provoquait alors la décision. Hendrickx abdiquait le premier, imité ensuite par Wyseure.

Ronhaar s’imposait ainsi et signait sa quatrième victoire dans le Trimetal Rookie Trophy, de quoi confirmer encore sa victoire finale. “C’était ma dernière course de la saison. Je tenais vraiment à l’emporter aujourd’hui et j’ai tout donné dans le dernier tour. J’ai un temps pensé que Wyseure prenait ma roue facilement, mais cela a visiblement été trop vite pour lui”, analysait le vainqueur.