Soudal Brussels Universities Cyclocross
18 février 2024

Haverdings s’offre un 19e succès malgré un mauvais choix de pneus

HeverdingsBrussel
David Haverdings a décroché la première course du Brussels Universities Cyclocross, manche finale du Trophée X²O Salles de bains. Le Néerlandais s'est à nouveau imposé en juniors, portant son compteur victoires à 19.

Le début de course ne fut pourtant pas des plus faciles pour Haverdings. Kenay De Moyer a d’emblée mis la pression en parvenant même à creuser un petit écart. “Je n’ai jamais vraiment paniqué”, a réagi après coup le champion junior des Pays-Bas. “J’ai pris le départ avec les mauvais pneus, j’ai davantage dû courir et j’ai même chuté à une reprise. Kenay m’a ainsi facilement distancé”.

Sur le difficile parcours technique du rendez-vous bruxellois, Haverdings a rapidement inversé la tendance par la suite. Il a ainsi opéré la jonction à mi-course, avant de prendre les choses en main et de s’imposer en patron.

Haverdings décroche ainsi sa 19ème victoire de la saison. “Deux courses figurent encore à mon programme la semaine prochaine. L’objectif est d’atteindre la barre des 20 succès”.

De son côté, De Moyer a assuré une deuxième place, devant Guus van den Eijnden troisième.