Fem van Empel fait coup double au Helen100 Trophy

thumbnail_IMG_4305
La Néerlandaise Fem van Empel est la lauréate finale du Helen100 Trophy. La juniore s'est imposée en solitaire au Brussels Universities Cyclocross et a ainsi défendu avec succès sa place de leader.

Van Empel s’est présentée au départ avec plus de 30 secondes d’avance et est parvenue à faire fructifier encore cet avantage au classement intermédiaire à la faveur d’un long effort solitaire.  Elle distançait ainsi sa plus proche concurrente Leonie Bentveld dès le premier passage dans la zone technique. Mirre Knaven a longtemps occupé la troisième place avant de se faire rejoindre et dépasser par Isa Nomden. Pour un podium 100% néerlandais à l’arrivée. Van Empel et Bentveld sont donc également montées sur le podium final, Ilse Pluimers s’y adjugeant la troisième place.

“Je ne m’attendais pas du tout à ce doublé”, expliquait Van Empel. “C’est vraiment beau de rouler ici. Tu peux te tester contre d’autres nationalités. Je passerai dans la catégorie espoirs l’an prochain. Je n’ai arrêté de jouer au football qu’il y a deux mois à peine. Je ne m’entraîne pour le cyclo-cross que depuis un bon mois, c’est donc une belle récompense. C’est chouette que cela marche d’emblée aussi bien”.