Cyclocross universitaire de Bruxelles
15 février 2026

Lejeune et Corsus l’emportent avec distinction

Brussels Universities Cyclocross - X20

Giel Lejeune et Yordi Corus sont les vainqueurs des courses jeunes du Brussels Universities Cyclocross, dernière manche du X2O Badkamers Trofee de la saison 2025-2026. Lejeune a réussi à distancer Lars Corsus dans la deuxième partie de la course junior et a remporté la victoire en solitaire. Yordi Corsus a quant à lui pris une légère avance dès le début de la course espoirs qu’il a réussi à conserver tout au long de la course. Son coéquipier Sil De Brauwere a terminé deuxième devant Guus Van den Eijnden, qui remporte quant à lui le classement final du X2O Badkamers Trofee.

Lars Corsus et Giel Lejeune se sont rapidement portés en tête de course dans un peloton restreint mais de qualité, composé de 19 coureurs. Sur les terrains des universités bruxelloises, ils ont pris une belle avance, ce qui leur a même permis de jouer tactiquement pendant un moment. Lorsque leurs poursuivants Lenn Geerts et Matse Leys les ont rejoints, Lejeune a secoué le cocotier. Lejeune a pris les devants pendant le reste de la course. Corsus a tout fait pour limiter l’écart, mais a dû s’incliner et a terminé deuxième, devant Lenn Geerts.

Chez les espoirs, Yordi Corsus s’est montré très performant dès le début sur un parcours universitaire très technique. Guus Van den Eijnden, Viktor Vandenberghe, Sil De Brouwere et Arthur Van Den Boer se sont lancés à sa poursuite, mais en vain. Corsus a conservé son avance de dix secondes et s’est imposé en solo.

Nous avons eu droit à une bataille supplémentaire dans la course espoirs pour le classement final du X2O Badkamers Trofee. Kay De Bruyckere a pris le départ de cette dernière manche avec plus d’une minute d’avance, mais il a connu une mauvaise journée. Guus Van den Eijnden, deuxième au classement, a quant à lui passé une excellente journée. Tour après tour, il a comblé son retard au classement virtuel et a finalement remporté la victoire avec une avance d’une demi-minute. Van den Eijnden devance Kay De Bruyckere et Viktor Vandenberghe au classement final.

Giel Lejeune vainqueur du cross juniors à Bruxelles.

Yordi Corsus le bras levé lors du X2O Badkamers Rookie Trophy à Bruxelles.

 

Partager ce message