Van der Poel: ‘Je me suis bien amusé ici’

belgaimage-143754753-full
Mathieu van der Poel a allongé sa série de victoires dans les labourés dimanche en décrochant la victoire au Brussels Universities cyclocross, 7e manche du Trophée AP Assurances.

Depuis sa 21e place au cyclocross du Koppenberg le 1er novembre dernier, le Néerlandais a gagné toutes les courses auxquelles il a participé. “Je me suis bien amusé ici”, a déclaré le champion d’Europe après son succès buxellois. “J’ai roulé une course agréable sans prendre trop de risques.”

La barre des 100 victoires pourrait donc être atteinte la semaine prochaine lors des championnats des Pays-Bas. “Je suis le grand favori et dans la logique des choses, je devrai assumer ce rôle. Bien évidemment, tout peut arriver et on n’a pas gagné tant qu’on a pas atteint la ligne d’arrivée.”

A Bruxelles, van der Poel n’a en tout cas pas rencontré une grande opposition. Après trois minutes, il s’était déjà isolé en tête de la course. “Il m’a quand même fallu du temps pour trouver le bon rythme sur ce parcours. C’est une course agréable à disputer et je suis content de l’avoir à mon palmarès. J’avais de bonnes jambes, mieux que samedi à Gullegem, en particulier en fin de course. Avec cette victoire, j’ai aussi pu renforcer ma première place au classement des AP Assurances.”

99 ou 101?

En gagnant dimanche, van der Poel a signé sa 101e victoire dans la discipline. “Mais je ne compte pas les deux victoires dans le Masters de Waregem (critérium de fin de saison). J’en suis donc à 99 victoires.”