Soudal Brussels Universities Cyclocross
16 février 2025

Van der Poel s’impose et augmente son avance au Trophée Assurances des AP

vdpbrus
Mathieu van der Poel a remporté en surclassement le Brussels Universities CycloCross, augmentant ainsi son avance au classement général du Trophée Assurances des AP.
Mathieu van der Poel a pris le meilleur départ et, après un rond, il comptait onze secondes d’avance sur Eli Iserbyt et Michael Vanthourenhout. Lars Boom, parti au dernier rang, est vite revenu en 11e position mais, à la mi-course, il comptait déjà 2’45” de retard. Il allait être mis hors course en raison de la règle des 80  %. Les quinze secondes de bonification au 2e tour revenaient à Toon Aerts et Michael Vanthourenhout.
L’oiseau s’était envolé et le Hollandais contrôlait le reste de la course. Après trois tours; il comptait 30 secondes d’avance sur ses rivaux.

L’Américain Kerry Werner mérite une citation pour avoir monté tous les escaliers. Aerts terminait deuxième devant Vanthourenhout. Le médaillé d’argent du championnat du monde allait encore souffrir de la concurrence de Lars van der Haar et Iserbyt. Van der Poel s’imposait avec 45 secondes sur Aerts et 58 sur Vanthourenhout. Van der Haar et Iserbyt complétaient le top 5.

Au classement général du Trophée Assurances des AP, Van der Poel compte désormais 58 secondes d’avance sur Aerts.